Demande de Visa, AVI - justificatif de provenance de fonds

bonjour svp j’ai bloqué un AVI de 7380€ ne travaillant pas il était question que je justifie la provenance des fonds de mon AVI. J’ai dont dû présenté les justificatifs des pièces personnel de mon garant a savoir ; son titre de séjour, son avis d’imposition, ses fiches de paie puisqu’il touche 3500€ par mois et est Cadre dans une entreprise de la place en France. J’ai aussi dû présenté ses relevés de compte mais il se trouve qu’il avait un solde négatif…cela va t’il joué en ma défaveur ou lorsqu’on bloque un AVI, le garant doit-il encore possédé de l’argent dans son compte personnel ? Merci d’avance de me répondre. Je tiens a rappelé qu’il ne me loge pas j’ai un contrat de bail .

2 « J'aime »

Salut @EL_EL,
Qui a demandé que tu doives justifier les provenances de fonds pour l’AVI ?

en effet c’est l’agence studely qui suis mon dossier ici au Cameroun

1 « J'aime »

ok.

Un solde négatif risque d’entacher ton dossier de demande de visa. Je te conseille de présenter simplement l’avis d’impôt, fiches de paie voir contrat de travail.

Courage

merci mais c’était obligé que je présente ses relevés de compte de peur de n’avoir pas tout présenté les éléments du dossier consulaire

Pourquoi tu dire que c’était obligé ? tu as un document officiel qui précise « relevés des comptes »?

1 « J'aime »

Bonjour,

Je viens d’avoir une inscription en France.

Mon garant se trouve dans mon pays d’origine. Il m’a remis tous les documents qu’ils faut bulletins de paie, attestation de prise en charge et il a ouvert un compte bancaire à mon nom et a mis la somme de de 7380€ dans mon compte personnel. Est ce que cela pourra poser un problème svp

1 « J'aime »

Bonjour @Nans

Est-ce que l’argent est bloqué dans le compte bancaire en question? C-t-d la banque doit fournir une Attestation de Virement Irrévocable (AVI) pour un montant minimum de 615 euros par mois pendant les 12 prochains mois dès ton arrivée en France.

Si l’argent n’est pas bloqué, c-t-d, dans un compte séquestre, ça risque n’est pas marché.

Courage.

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci de votre retour. J’ai déjà déposé le courrier en banque pour avoir l’AVI.

2 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Je vais reprendre la licence une fois là-bas. Est ce que le projet est cohérent?