Demande de remboursement

Bonjour, j’avais eu une acceptation dans une école privée qui s’appelle Supinfo. Après mon acceptation ils m’ont dit de verser 250 euro d’abord pour valider mon inscription et après verser 3000 euro pour avoir l’attestation d’inscription.Mon ami qui est en France les avait appelé pour plus d’information et ils ont di la mm chose fait donner les 3000 euro.
Mais après que j’ai versé la somme je l’ai ai envoyé un mail sans succès mon ami les appeler ils disais fallait attendre et tt. C’est un moi après qu’il ont dit que Supinfo à été vendu et par et c’est une école qui s’appelle Epitech qui l’a acheté.
Ils m’ont dit c’est plus possible maintenant de venir en rentrée septembre mais je px faire des cours à distance où suivre mon cursus à epitech pour la rentrée janvier.
J’ai accepté pour la deuxième option mais malheureusement j’ai pas obtenu le visa j’ai fait ensuite une demande de remboursement et les membres d’epitech m’ont dit c’est pas à eux de me rembourser mais Supinfo mais quand j’ai fait la demande auprès de Supinfo ils m’ont fait comprendre que je ne px pas être remboursé car elle a été vendu la possibilité est de me réinscrire pour cette année. Quand j’ai fait la demande mon ami les à appelé et ils ont encore dis que non je ne px pas m’inscrire par ce que ils ne prennent que les étudiants qui se sont inscrits il y’a un an la seule solution c’est de faire des cours à distance et je ne veux vraiment pas faire .
J’ai besoin d’aide Parsk je ne vx pas perdre mon argent

Bonjour @Anita

Ton histoire est bien triste. Est-ce que tu peux nous préciser les dates ?

Tu as une preuve du paiement ?

Le fait pour un organisme de s’arroger le droit de conserver l’intégralité des frais de scolarité, sans prévoir, en parallèle dans son contrat, la possibilité pour l’étudiant de résilier la prestation pour un motif légitime, est régulièrement reconnu comme une clause abusive par les juges. Bref, on voit mal sous quel prétexte cette école pourrait ne pas te rembourser !

Bien à toi.

Bonjour,
Oui j’ai toutes les preuves de payement et les mail qu’on a échangé où pourrais-je vous l’envoyer comme ça vous verrez par vous même

1 « J'aime »