Demande d'aide pour le dépôt de visa

S’ils ont la capacité de vous faire une prise en charge de 615 euros , ce serait bien. Et il est bien de le mentionner. Ils peuvent écrire une seule lettre de prise en charge.

Pour le logement, c’est toujours bien d’être pas très loin de l’université.

Mais puisqu’ils m’ont logé le montant ne devrait-il pas être 315€?

Et pour le logement je peux ecrire une lettre explicatif disant que je vais logé dans l’internat du lycée mais les week-end je vais chez mon oncle ??
Vous pensez que ça peut marcher ??

Pour le montant , cela dépend de l’appréciation que ce fait de l’agent qui étudie votre dossier. Le mieux de faire une prise en charge de 615 euors.

Je ne vois pas l’intérêt de faire une lettre explicative sur le mode d’ hébergement sachant que vous avez un logement pour une année chez votre oncle.

1 « J'aime »

D’accord je vois donc je lui dirais de mentionner 615€.
Mais ce qui m’inquiète c la distance entre le logement et l’établissement.
Mon logement se trouve à villeron et l’établissement à provins mais tous les deus sont la région d’ile de France

Si la distance est trop longue, il faudra trouver un autre logement. C’est bien ainsi. Quelqu’un pourrait vous fournir les papiers et une fois là-bas, vous allez Pouvoir rester chez votre hôte d’accueil initial.

Bonjour
En fait je doit déposer ma demande de visa le 6 septembre et ma rentrée c le 1ère septembre mais l’école refuse de me donner une lettre de dérogation pour arriver tardivement.
Je peux déposer sans cette lettre ?

Salut Rodrigue,
Aviez-vous dit que si on fait un hébergement dans la liste des justificatifs de l’hébergement à joindre il faudrait également un contrat de bail ?

Salut, êtes-vous au Sénégal? J’y suis

Je Suis béninois.
Pour l’attestation d’hébergement, il faut compter les documents ci-après.

  • attestation d’hébergement ( légalisée ) à la mairie de l’hébergeant. Dans mon cas, je ne l’avais pas légalisée mais j’avais l’original puisque mon garant était venu au Bénin et on a tout rédigé ici.
  • l’avis d’imposition sur la taxe d’habitation, et le titre de propriété si est propriétaire ou le contrat de bail s’il est locataire.
  • carte d’identité ou titre de séjour pour les étrangers.
    .