Date autorisée pour voyager vers la France après l'obtention de son Visa Long séjour pour études

Bonjour,

J’ai obtenu mon visa pour études en France depuis début mai et sur ce dernier c’est noté valable à partir du 20 août 2022. En recherchant à réserver le billet d’avion j’ai constaté que les prix des billets d’avion sont très élevé à cette période.

Je voulais savoir s’il m’était possible de voyager pour la France avant ce mois d’août car les prix des billets d’avion sont deux fois moins cher.

Merci

1 « J'aime »

A mon avis , je pense que c’est à partir de la date de validité de ton visa que tu peux entrer sur le territoire français

2 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : J’aimerais avoir votre avis sur cette lettre de prise en charge

Félicitations pour ton visa. Bonjour j’aimerais si c’est possible que tu me parles un peu de comment ça s’est passé pour la demande de visa, le jour de l’entretien… Toi qui vient d’en finir, Merci d’avance.

1 « J'aime »

Bonjour @Thlauris stp je suis dans ta situation actuellement et j’aimerais bien obtenir ton aide sur le sujet cordialement.

Salut @Nelly_Ngoh en quoi puis-je t’aider exactement ?

Je t’explique j’ai déjà terminé ma procédure campus France. Et là je compte bientôt démarrer la procédure de demande de visa le souci c’est que n’ayant jamais fait ce genre de procédure j’aimerais que tu m’expliques pas à pas comment tu as procédé pour l’Avi combien exactement il faut dans le compte et cet argent qui le met c’est toi ou le garant ? Est ce que c’est obligatoire que ce soit ton garant qui te fourni l’attestation d’hébergement ? Combien le garant doit il toucher par mois ? Est ce que le garant doit être être obligatoirement de la famille proche ? Est ce possible d’avoir plusieurs garant si oui combien ? Qu’en est il du compte vfs on le créé avant la prise de rdv pour visa ou après ? Stp j’ai tellement de questions et j’essaie de récolter un max d’information fiable pour mettre toutes les chances de mon côté. Ce serait chouette si j’avais un autre moyen d’échanger avec toi car tes précédents messages m’ont bcp édifié.

1 « J'aime »

@Thlauris Stp laisse moi ton mail par lequel je pourrais te joindre, ou alors si t’as Facebook écris moi Nelly Ngoh. Merci d’avance bon Weekend à toi.

Salut @Nelly_Ngoh la plupart de tes questions ont déjà leur réponse dans ce site et les multiples articles écrit par @Andrew l’initiateur de ce site web. Je ne sais pas si tu as pris le temps de bien le parcourir. Moi aussi quand j’ai commencé je connaissais rien de la procédure et j’ai d’abord cherché les infos à travers les tutos youtubes et sur google. Quand tu me demandes combien il faut pour l’avi pour le compte bloqué je comprends que tu n’as fait aucune recherche pourtant en l’écrivant sur google tu as la réponse directement. Maintenant si tu as des soucis spécifiques et qu’après avoir fouillé tu ne trouves pas de réponses tu peux poser ta question par rapport à ça. Bon courage

1 « J'aime »

@Thlauris c’est justement parce que après avoir parcouru les publications et également youtube en passant par des forums Facebook et même Celui ci je ne pige pas grand chose car ça va dans tous les sens et franchement pour maximiser mes chances je compte monter un dossier en béton c’est pourquoi j’ai demandé tes coordonnées, après je me suis dit que toi étant camerounais et étant passé par là tu m’aurais éclairé encore mieux surtout que t’as réussi quoi. Bref pas grave merci je vais me chercher ailleurs et je réussirai cette procédure. Bisous.