Dakar refus de visa pour motif 4

Bonsoir j’ai eu un motif 4, je n’ai pas passé d’entretien parce que Campus France m’a dit que mon dossier ne nécessitait pas un entretien , j’ai besoin de vos conseils merci.

Bienvenue dans la communauté @Divine

Pour pouvoir te donner des conseils, il nous faut plus d’informations sur ton parcours académique, et ton projet professionnel. Plus nous avons d’information, plus nous pouvons mieux t’orienter.

Bien à toi

Bonjour, j’ai une licence Professionnelle en management Juridique et Fiscal, j’ai été acceptée pour un Mastère en Management Stratégies des Entreprises. Mon projet est devenir Conseillère en Management des Entreprises.

Bonsoir,
Êtes-vous inscrite à l’école de Ludres?
Avez-vous fait la demande de visa au Congo Brazzaville ?

Bonsoir , je suis acceptée à Ludres à Formaction Institut . J’ai fait la demande à DAKAR ma dérogation est jusqu’au 31/12 je veux déposer à nouveau que dois je faire svp?

Bonsoir je suis toujours en attente de votre réponse, ma dérogation tardive est jusqu’au 31/12/2021.

Je ne vais pas vous démoraliser, chacun a sa chance mais deux des cousines au Congo Brazzaville inscrites dans cette école ont également eu un motif 4, pareil lors de la deuxième demande de visa.
Cette école est peut-être dans le collimateur de l’ambassade.
On ne sait plus quoi faire, s’il faut qu’elles refassent la procédure l’année prochaine.

Ah ça!! Pourtant c’est une école reconnue, mais bon je vais essayer. Qu’est ce qu’elles ont fait lors de la deuxième demande? Ont-elles ajoutés certains éléments ou ont-elles changé un truc? Merci pour votre réponse.

Elles ont joint une lettre explicative et la dérogation.
Mon neveu qui avait également reçu le même refus a refait la demande en joignant une Lettre explicative et la dérogation, il a son visa. Il était accepté dans une autre école.
Mon frère a eu son visa dès sa première demande depuis Libreville avec la même inscription que vous.
C’est à n’y rien comprendre.
Bon courage !

1 « J'aime »

Franchement, j’ai même plus de force surtout que cette école ne rembourse pas. Merci pour votre réponse.

1 « J'aime »