Correction de ma lettre de motivation pour la licence 1 LEA

Bonjour et bonne journée à tous je voudrais vos avis sur ma lettre de motivation. Merci d’avance

Mesdames, Messieurs les membres du jury

Actuellement en 2e année de licence d’économie internationale à l’Université Marien Ngouabi à Brazzaville. Je me suis rendue compte, que l’enseignement très théorique propre aux études d’économie internationale ne me correspond pas.

Détentrice d’un baccalauréat G2 option techniques quantitatives de gestion je souhaite, l’année prochaine intégrer votre établissement pour y faire une licence en langues étrangères appliquées. J’ai en effet toujours été passionnée par les langues. J’ai notamment suivi des formations en langues : anglais, espagnol.

Pour autant, les mois passés en faculté des sciences économiques n’ont pas été vains, puisqu’ils m’ont permis d’acquérir de nouvelles méthodes de travail. Une expérience qui me sera certainement utile pour intégrer une licence LEA, une formation plus en lien avec mes aspirations.

École à taille humaine, l’Université de Rouen Normandie a retenu mon attention, car elle propose un encadrement rapproché et adapté aux besoins de chaque étudiant. En plus, l’école dispose d’un vaste réseau de plus de 200 partenaires, en France comme à l’étranger, offrant la possibilité d’effectuer des stages pratiques un peu partout dans le monde.

Enfin, mon projet professionnel est mûrement réfléchi et la licence LEA que je compléterai idéalement par un Master en commerce international, afin d’aspirer au poste de responsable commerciale export est la meilleure voie pour le concrétiser.

Rigoureuse, enthousiaste, dynamique et motivée, je pense avoir les qualités nécessaires pour cette formation et réussir dans cette nouvelle voie. Je reste à votre disposition, afin de vous faire part de manière plus détaillée des motivations qui m’animent quant à cette réorientation et de ma volonté de rejoindre votre établissement.

En espérant, faire partie de la communauté estudiantine de l’UFR des Lettres et Sciences Humaines de l’université de Rouen Normandie, je vous prie de croire, Mesdames, Messieurs les membres du jury en mes respectueuses salutations.

1 « J'aime »

Bonjour Nana,

Je pense que ta lettre de motivation est bien écrit. J’aime bien l’argumentaire quant au choix de l’établissement.

Pas vraiment utile.

« Je souhaite intégrer votre établissement pour y faire une licence en langues étrangères appliquées. Passionnée par les langues, cette passionne s’est encore manifesté quand je suivais une formation en anglais et espagnol en parallèle de mes études à Université Marien Ngouabi à Brazzaville. »

« Les mois passés en faculté des sciences économiques m’ont permis d’acquérir de nouvelles méthodes de travail. Une expérience qui me sera certainement utile pour intégrer une licence LEA, une formation plus en lien avec mes aspirations. »

Pour les autres paragraphes, pas des commentaires.

Merci beaucoup pour ton avis.

1 « J'aime »