Congo Brazzaville - refus de visa pour motif 4

Bonjour la communauté,
Je suis nouveau dans le groupe et je tombe sur ce message qui correspond à ce que mon fils vient de recevoir. Refus motif 4 que moi j’ai dû mal à comprendre.
J’ai fait un recours gracieux a la vas vite sans même comprendre quel était le vrai problème et là j’attends sans être vraiment sur de ce que j’ai fait.
Conseils

Bienvenue @Jermeda

Difficile aussi pour nous de savoir tant que nous n’avons pas assez d’information sur son parcours, et son projet d’étude.

En général le motif 4 c’est le résultat d’un avis SCAC défavorable. Tu as déjà introduit un recours gracieux, il faut juste patienter maintenant.

Bien à toi.

Bonjour Andrew et merci pour ta réaction.

Je vais essayer de résumer ici la situation de l’enfant pour une meilleure compréhension.
2018-2019 après son BAC scientifique, je l’ai inscrit ici au Congo a Pointe Noire dans un institut privé pour faire un BTS en maintenance industrielle option de mon choix.
De passage en deuxième année, l’enfant refusa de poursuivre cette option préférant les finances, j’ai fini par cédé et je l’inscris en 1ere année comptabilité et gestion mais cette fois si je n’étais pas moi même convaincu de la qualité de la formation, il pû passer en 2eme et je décidais de lui trouver une formation en France pour qu’il reprenne un cursus correct après toutes ces tergiversations. Il pû par l’aide de ces collègues trouver une inscription a l’Institut Européen de Formation en Ingénierie Informatique. (Vincennes)
La moitié des frais d’études déjà payé

  • J’ai reçu une prise en charge d’un de ces oncle basé en île de France a une quarantaine de minutes de l’école. J’ai reçu de lui les bulletins de salaire , un document de déclaration sur les impôts, l’attestation d’hébergement et le contrat de bail que je n’ai pas mis dans le dossier le jugeant trop lourd.
  • J’ai établi un virement irrévocable de 350€x12 a travers ma banque société générale Congo au profit de l’enfant.
    En réalité je me disais que le dossier était assez costaud pour ne pas avoir des soucis, mais contre toute attente l’enfant a reçu un refus pour motif 4
    Nous laissant dans le désarroi total.
    Voilà un peu l’histoire

Bonjour @Jermeda

Je comprends l’angoisse, mais le motif 4 comme nous avons déjà expliqué, découle d’un problème de cohérence du projet d’étude, et surtout de la capacité de l’étudiant à convaincre pendant son entretien pédagogique.