Composition de mon dossier en attente de votre avis

Bonjour la famille j’espère que vous allez bien moi ça va avec la grâce du très haut bon en faite aujourd’hui je suis devant vous par ces mots pour vous présenter mon dossier de dépôt

*Volet administratif

Check-lists demande visas
Formulaire de demande de visas+récépissé
Photocopie passeport+5 premières pages
Photocopie carte nationale d’identité

Volet pédagogique

Bulletin terminale + relever baccalauréat
Bulletin première+probatoire
Relevé de notes 1ere année
Certificat de scolarité 2e année
Attestation d’acceptation
Attestation de paiement avec
Calendrier de formation
Accord préalable d’inscription
Quittances généré par l’application
Quittance reçu papier
Capture d’écran conversation avec mon responsable d’admission pour prise de renseignements sur l’évolution de la demande de visas
Lettre de motivation
Cc
Capture message de fin de procédure

Volet financier

Attestation de prise en charge total date et signé
Titre séjour garant expirant en 2025(mère)
Photocopie passeport
Extrait d’acte de naissance
Contrat travail
Contrat bail
3 derniers bulletins de salaire
Dernier avis d’imposition
Relevé bancaire des 3 derniers mois
Relevé envoie d’argent cet moi small transfert depuis 3 ans (montant total 6500 000)

Volet hébergement

Ici j’ai eu la chance de tomber sur une française pendant ma recherche de logement qui a pris l’engagement de me prendre en charge pour touut mes besoins futures et présent sans faire appel à l’aide sociale durant toutes mes études et de m’héberger (certificat de prise en charge et d’hébergement) date et signé suivie de son passeport français expirant en 2032

Complément

Lettre explicative relative aux études et aux moyens de subsistance en France
Réservation de vol
Assurance duré je sais pas cela a été fait par mon garant
Capture d’écran trajet jusqu’à l’école 26 mins
Capture trajet et temps de vol

J’aimerai avoir votre avis monsieur Andrew si j’ai op oublié un truc par hasard et aussi ceux qui ont déjà euent leur visas

Bien a vous ya certains éléments que j’ai oublié de notifier comme le message de rendez vous

Bonjour @anonyme13,

Le dossier est complet mais un peu trop chargé. Par exemple, la capture d’écran de ta conversation avec ton responsable d’admission, capture d’écran du trajet jusqu’à l’école, capture trajet et temps de vol ne sont pas nécessaires.
La lettre explicative aux études ok mais moyens de subsistance si ton garant remplit tous les critère tu n’en a pas besoin.

Il est important de savoir que la surcharge du dossier ne le rend pas forcément plus solide, au contraire est peu rend ton dossier illisible, conséquence motif 5.

Mon conseil : Prendre la liste de documents officiels de ton pays, puis apporter les documents mentionnés dans cette liste, ni plus ni moins. Enfin, s’il y a un plus, il faut que tu sois en mesure de justifier.

1 « J'aime »