Combien doit-je débourser en minimum pour mon AVI?

Bonsoirs
J’aimerais savoir svp mes frais de scolarité s’élèvent à 7850€ Et je cherche un logement de 450€. Combien doit-je débourser en minimum pour mon AVI svp…?

Bonjour @Talla

Combien tu peux réellement bloquer, 2000 € mensuel ?

D’abord, il y a le calcul réaliste :
Supposons que tu paies l’école mensuellement, alors nous sommes à 654,17 € par mois. À cela, il faut ajouter ton loyer, nous sommes déjà à 1 104,17 € .

En France, nous avons déjà démontré que le loyer d’étudiant est en général 40 à 70% son budget mensuel. Si nous partons sur 55% le loyer, c’est un budget mensuel de subsistance d’environ 370 €.

Soit 1 472 € mensuels, équivaut à 17 664 € l’année.

Maintenant tu peux réduire tes dépenses mensuelles comme nous avons déjà expliqué. Mais est-ce que tu as les 18 000 € pour l’avi ?

Il y a le calcul formaliste :
Tu bloques simplement les 615x12 qui est demandé, puis tu fais une prise en charge pour la partir frais de scolarité. Qui sait, tu peux même avoir ton visa sans avoir à justifier comment tu vas payer tes frais de scolarité.

Tu nous diras la suite!

Déjà j’ai envoyé un manda SÉPA à mon établissement d’accueil leur permettant de prélever de l’argent chaque 5 du mois pour ma scolarité dans mon compte ici au pays dans lequel mon père versera l’argent.
Du coup l’argent bloqué sera uniquement pour le logement et dépense mensuelle. Est-ce nécessaire de faire une prise en charge ?

Dans ce cas tu n’as pas besoin de prise en charge effectivement. Mais la question, est-ce que c’est possible de faire un manda SEPA entre ton pays (tu es où déjà ?) et la France ?
Je doute, mais bon, si l’école à accepté, c’est bon alors.