Christian : “Surtout ne jamais baisser les bras”

Christian et Raoul Atonfack

Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour vous présenter le portrait de Christian ATONFACK. Après une licence à l’IUC (Institut Universitaire de la Côte) au Cameroun, il poursuit ses études d’Actuariat en France à l’Institut du Risque et de l’assurance à “Le Mans Université”.

Sur ses motivations pour mener des études en France

Christian nourrit une envie d’étudier en France depuis sa première année de classe préparatoire.

“Dès ma première année en Classe préparatoire , je me suis donné les moyens de venir continuer mes études en France car j’avais cette possibilité avec l’obtention de ma Licence.”

Ayant plusieurs membres de sa famille en France, Christian se sent plus que jamais motivé d’y poursuivre ses études, sans oublier les partenariats entretenus entre son école au Cameroun (Institut Universitaire de la Côte) et celle où il désire poursuivre ses études en France.

“J’ai choisi la France car j’ai une grande famille qui y vit depuis longtemps et surtout l’école avait un partenariat avec l’école où je voulais venir continuer mes études”

A lire aussi : Étudier en France : 10 raisons pour te convaincre!

A lire aussi : Pourquoi Étudier en France?

Admission dans une école supérieure en France

Suite à l’obtention de sa licence au Cameroun, Christian tenait à concrétiser son objectif de poursuivre ses études en France dans le domaine de l’Actuariat.

“Après ma licence au Cameroun, j’avais en tête de poursuivre mes études en France dans l’Actuariat.”

A lire aussi: Étudier en France : Bien choisir sa formation!

Pour trouver son stage

Nous savons combien de fois la recherche de stage représente pour les étudiants un combat de longue haleine, cependant, les écoles ne restent pas insensibles à cela et accompagnent ces derniers dans leurs recherches.

“Mon stage je l’ai obtenu par le biais de l’école . Et pour l’alternance je l’ai obtenu après envoi de près de 500 CV minimum”

500 CV minimum ? Et toi, tu enverrais combien de CV avant que tu deviennes désespéré, 1000 ?

A lire aussi : Trouvez un job étudiant, par où commencer?

Recherche du travail

Les stages de fin d’année tout comme les alternances font très souvent office de tremplin assurés vers un CDI.

“Après mon alternance, l’entreprise où j’étais m’a proposé un CDI du coup j’ai accepté car j’ai bien aimé ce que je faisais ”

Décrocher son premier CDI n’est pas toujours chose facile, mais selon Christian avec de la détermination comme il a su faire preuve et de la constance dans le travail confié, seul le ciel peut être la limite.

“Les éléments déterminant pour signer mon CDI sont: Ma détermination, les missions que je faisais, et l’équipe"

A lire aussi : L’entretien n’est pas un interrogatoire, c’est un échange que vous menez!

Conseils aux jeunes en fin d’études

La persévérance, la foi, l’optimisme et la confiance en soi sont les maîtres mots de Christian comme conseils pour atteindre ses objectifs.

“Il faut être persévérant et surtout ne jamais baisser les bras . Et croire en soi et en l’éternel”

Un dernier mot de Christian !

Nous l’aurons compris très vite, Christian n’est pas du genre à baisser les bras très vite et de surcroît, il peut nous réserver bien des malices dans son sac.

“Je suis persévérant et malin”

Christian est une personne de humble, très humain et est un jumeau

Christian en 3 mots : “Humble-humain-Jumeau“

Avant de nous quitter, Christian est heureux de partager avec la communauté WlH son mariage avec Patience prévu en 2021…

Et toi? As-tu été inspiré par le parcours de Christian ? Exprime toi maintenant à ton tour en commentaires.

A lire aussi : “Qui marche seul va vite, qui marche en groupe va loin”

Charles Tchana
avec la collaboration de

Efuet. Atem,
Fondateur, CEO
World like Home

About World like Home
World like Home accompagne les étudiants étrangers dans leurs projets d’études en France. Pour en savoir plus: https://www.world-like-home.com/

3 « J'aime »

Je m’appelle Alexandra.

Je suis une amie à Patience et Christian :hugs::hugs:
J’ai admiré vraiment la persévérance de mon cher frère. Déjà un CDI n’est pas donné à tous. Comme on dit svt dans un jargon ‹  › Dieu est dedans" ou ‹  › c’est Dieu qui est fort ‹  › . Avec la foi et le soutien de la famille ça a beaucoup aidé. Vraiment merci de nous booster cette semaine, parce que l’envoi de 500 CV sans être même bippé ça fait mal :sweat_smile::sweat_smile:. Anyway tu as réussis .

Merci encore.

3 « J'aime »

Merci Alexandra pour ton commentaire.
En effet, comme tu l’as dit ce n’est pas chose facile d’envoyer une centaine de CV et de ne recevoir aucune réponse en retour. Au travers de son récit, Christian nous aura démontré que la persévérance
est la clé du succès. Sa famille peut être très fière de lui

2 « J'aime »