Biélorussie - avis défavorable du service de coopération et d’action culturelle

Bonjour, je réside dans un pays où il n’y a pas la procédure études en France, je suis titulaire d’une licence en industrie agroalimentaire alimentaire et j’ai eu une admission à l’EM Normandie campus du Havre pour Master 1 management marketing afin d’intégrer au Master 2 la formation marketing, communication et ingénierie des produits agroalimentaires, j’ai fais une demande Visa et le Visa m’a été refusé suis à un avis défavorable du service de coopération et d’action culturelle. Je n’ai pas réussi à avoir plus d’informations d’informations. Et j’ai pris un rdv pour la semaine prochaine et je ne sais pas quoi faire afin de corriger ce qui à causer ce refus. Merci de bien vouloir m’aider.

1 « J'aime »

Bienvenue @Synthia dans la communauté,

Tu réside dans quel pays ? Est-ce que tu peux nous dire exactement ce qui est écrit sur la lettre de refus ?

Bien à toi!

Je réside en Biélorussie. Et c’est écrit avis défavorable du service de coopération et d’action culturelle. C’est le motif qui a été coché.

Pouvez vous m’aider s’il vous plaît, les cours ont déjà commenté et j’ai pris rdv pour le lundi 13 donc je dois trouver pourquoi le service a refusé pour pouvoir corriger.

Bonjour Synthia,

« avis défavorable du service de coopération et d’action culturelle » c’est un avis SCAC défavorable, qui correspondre au motif 4 :

Tu avais passé un entretien avec les services de coopération et d’action culturelle en Biélorussie ? Si oui comment s’est passé cet entretien ?

Tu as une licence en agroalimentaire, et une admission en master 1 management marketing… le problème vient potentiellement de là. Est-ce que tu avais abordé cette question avec l’examinateur le cas échéant ?

Bien à toi.

Bonjour j’ai passé un entretien mais ce n’était pas avec un agent du SCAC c’était avec une dame à la caisse pour le dépôt des dossiers. Comme je vous l’ai dit il n’y a pas de de procédure campus France ici en Biélorussie.

Tu as passé un entretien, donc tu peux répondre à cette question. Tu avais ajouté une lettre de motivation dans ton dossier ? Si oui, fais voir le contenu.

Oui j’ai écris une lettre de motivation

1 « J'aime »

J’ai appelé le service de coopération et d’action culturelle ils m’ont dit que c’est peut être parce que j’ai seulement fais une année sur le territoire que j’ai eu un avis défavorable et qu’ils ont réexaminé le dossier mais l’avis est toujours défavorable mais je peux toujours faire une autre demande si je le souhaite

« Titulaire d’une licence professionnelle en industrie agroalimentaire obtenue dans mon pays d’origine la Côte d’Ivoire, et venant de terminer une année préparatoire de mise à niveau et d’apprentissage de la langue Russe au Grodno State Médical Collège en Biélorussie, je désire poursuivre mes études en France »

On se demande pourquoi cette escale en Biélorussie ? À toi d’expliquer dans la nouvelle demande.

Bonne chance à toi!