BÉNIN - Refus motif 5

Bonjour Andrew j’espère que tu te porte à merveille. J’ai besoin de tes conseils. J’ai eu un refus de visa motif 5 mais je sais que c’est de ma faute car j’ai fais le dépôt de dossier sous réserve de documents. Du fait de la lenteur de la banque à me remettre mon AVI j’ai dépôt le dossier en promettant ramener ça . Malheureusement ça la pris deux jours et lorsque je suis aller compléter le document le lendemain j’ai reçu un message me demandant de venir récupérer mon passeport. J’ai compris alors que mon dossier a été traiter sans l’ AVI . J’ai eu un seul motif de réfus le motif 5 . Jai fais quelque recherche là dessus et j’ai compris . Je compte ré déposer une nouvelle demande et j’aimerais que tu me dise stp comment mieux renforcer mon dossier même avec L’AVI que j’ai déjà Pour obtenir mon visa sans problème maintenant. Merci

Bonjour @Hiki et bienvenue dans la communauté,

D’abord navrée pour ce premier refus.

Si avec la banque tu avais bloqué le montant nécessaire pour l’AVI, tu ne devrais pas avoir de problème pour redéposer. Une lettre explicative peut t’aider à renforcer ton dossier.

D’ailleurs tu fais la demande de quel pays?

Bonsoir DEDE. Merci de m’écouter et m’aider . J’écris depuis le BÉNIN. À propos j’ai effectivement bloquer les fonds nécessaires à la banque juste que apparemment il étais très occupé donc non pas pu me fournir le document à temps . Je l’ai déjà heureusement. Je compte redeposer maintenant . J’ai compris que tu ma dis de faire une lettre explicative et ajouter au dossier pour le dépôt . Peut tu m’orienté un peu stp ? Aussi tu pense que juste la lettre explicative suffira à renforcer mon dossier . Merci

Bonjour @Hiki

Ton dossier est déjà renforcé par l’attestation de virement irrévocable que tu as à disposition dès à présent. La lettre explicative permet d’élucider les choses.

Bonne chance!

Merci pour l’explication

Bonsoir Andrew . Finalement je voulais t’informer que après avoir redeposer contre le motif 5 . J’ai eu un refus maintenant pour motif 4 . Je suis dépassé je sais plus trop quoi faire . Jai besoin de votre accompagnement pour faire une nouvelle demande stp . Comment faire ?

Bonsoir DEDE . J’ai besoin de tes conseils aussi . Merci