Aix-Marseille Université. Des soucis concernant le garant et l’hébergement

Bonjour tt le monde je ss accepter
A une université française .
Et la j’ai des soucis concernant les garants et l’hébergement svp aider moi.

Bienvenue @Kaghat

Tu es trop succinct, on ne sait pas en quoi tu as vraiment besoin d’aide.

Ton admission c’est dans quel établissement ?

1 « J'aime »

Aix en province y’a quelqu’un qui me cherche Une location je sais pas comment ca se fais sans ma présence mais dites moi quelle sont les documents nécessaire pour le dossier hébergement genre est-ce que ca suffit d’avoir le contrat de bail plus carte d’identité du bailleur
plus facture edf et c’est quoi l’histoire de l’assurance
Concernant les garants j’ai trouvé un cousin qui as une agence immobilière dans mon pays d’origine et un ami en France qui as une entreprise conseiller moi et dites moi les documents nécessaire même concernant les lettres explicative si quelqu’un possède des lettres

Un message a été scindé en un nouveau sujet : J’ai besoin d’un garant pour la prise en charge et d’une attestation d’hébergement

Finalement la personne recherche quoi ? Une attestation d’hébergement ou contrat de location ?

Si c’est un contrat de location, alors le contrat de location + la pièce d’identité du bailleur suffit pour un particulier bailleur. Pour un bailleur personne moral, le contrat seul devrait suffit.

Autrement notre article sur l’attestation d’hébergement répond déjà largement pour ce qui est d’attestation d’hébergement. Prends le temps de le relire, tu trouveras forcément la réponse à tes préoccupations.

Idem, tu trouveras la réponse dans l’article sur la prise en charge. Tu fais ta demande de visa dans quel pays ? Nous avons déjà des modèles de lettres explicatives pour t’inspirer si besoin. Ceci dire, la lettre explicative n’est pas obligatoire, même si beaucoup des étudiants l’utilisent au Maroc.

Bien à toi.