Ai-je encore des chances de faire campus France?

Bonjour/ bonsoir!
Je suis étudiante en licence 3 philosophie au Sénégal. J’ai tenté la procédure campus France cette année en postulant pour une licence 3 dans les universités publiques françaises. Mais malheureusement je me retrouvais avec 7/7 refus car j’ai mal passé mon entretien. J’ai eu un avis scac défavorable. J’ai fait parcourshup et j’ai eu une admission en BTS tourisme. J’ai ensuite fait la procédure consulaire et là aussi malheureusement j’ai eu un refus de visa motif 4. Je comprends tout à fait les raisons de ce refus de visa car non seulement mon avis scac était défavorable mais aussi j’ai beaucoup rétrogradé.
J’aimerais repostuler pour la campagne prochaine (septembre 2022). J’aimerais que vous me guidez dans mes choix.
J’ai eu mon baccalauréat en 2016. En 2017 j’ai fait la licence 1 philosophie. En 2018 j’ai fait la licence 2 philosophie. En 2019 j’ai fait la licence 3 philosophie. En 2020 j’ai fait la licence 3 philosophie et en 2021 je fais toujours la licence 3.
Je voudrais postuler pour la licence 3 philosophie en France pour la campagne 2022. Pensez-vous que cette reprise répétitive de niveau pourrait constituer un avis scac défavorable ou un refus d’admission ou de visa ? Ai-je encore des chances de faire campus France ? Ou dois je postulé directement en master 1 si je valide ma licence 3 au plutard avant décembre ?
Que me conseillez vous s’il vous plaît ?

Bonjour @Franoise, effectivement je pense que postuler encore pour la licence 3 après avoir fait la licence 3 pendant 3 ans, tu risques d’avoir le motif 4.

Notre conseil: si tu valides la licence 3, tu peux tenter ta chance en postulant au master 1.

Bonne chance à toi.

1 « J'aime »