Addis Abeba - Attestation bancaire de dépôt sur un compte bancaire Français / AVI

Bonjour Andrew,
J’espere que vous allez bien.
Je me trouve actuellement a Addis Abeba, Ethiopie, je trvaille ici.
je suis entrain de construire mon dossier pour demande de visa etudiant pour suivre une formation d’une annee.
Comme j’etais salarie ici car mon contrat pendra fin le 25 Aout 2021, j’ai de l’argent dans mon compte qui peut atteindre les 7380 euro.
Maintenant ma question est comment je vais faire pour avoir l’attestation bancaire de depot sur un compte bancaire francais sachant que je n’ai pas de compte en France.
Merci beaucoup d’avance.
Cordialement
Halifa

1 « J'aime »

Bonjour,
Mon petit frère habitant à Libreville est passé par Studely. Il a eu son AVI en 48h
Renseignez-vous sur la présence de Studely à Adis Abeba.

2 « J'aime »

Bonjour Nano,
merci pour votre response et malheureusement il n’y a pas de studely a Addis Abeba.
et je suis entrain en contact avec CROOS, est ce que c’est fiable et aussi reconnu par les ambassades?

1 « J'aime »

Bonjour Andrew,
J’ai besoin de savoir comment je vais faire pour l’attestation de virement bancaire sachant que je travaille et j’ai le montant demandé dans mon compte c est à dire les 7380€ . Maintenant est ce que la banque peut me livrer cette attestation si oui comment alors que je n ai pas de compte en France. S’il y a quelqu’un qui a déjà fait ça slvp j’ai besoin d un exemplaire de l attestation car ma banque se trouve en Ethiopie et c un pays anglophone.
Merci bcp

Bonjour @Halifa et Bienvenue dans la communauté,

Merci @Nano pour la réponse apportée à notre ami, c’est l’esprit que nous souhaitons construire ici, « chacun apporte et partage ses connaissances pour le bien de tous ».

Maintenant, pour revenir à la question, je comprends que Halifa tu es en Addis-Abeba, et tu souhaites faire l’attestation de virement irrévocable, et tu te demandes comment faire ?

En effet, tu peux toujours passer par Studely, même s’ils n’ont pas d’antenne locale en Éthiopie. Il suffit simplement de créer ton compte sur leurs plateformes en ligne (Studely - Espace client) et tes laisser guider pour avoir l’attestation de virement irrévocable. De plus, grâce à notre collaboration, tu auras une réduction de 20 euros sur les frais de services en mentionnant que tu viens de World like Home.

Autrement, si tu souhaites utiliser CROOS, je pense que leurs AVI sont aussi viables, mais c’est un nouvel acteur sur le marché. Consulter notre article comparatif.

En dernier lieu, tu peux décider de passer par une banque, il suffit d’aller à une banque à Addis-Abeba et expliquer la situation: pour ma demande de visa étudiant en France, j’ai besoin d’une attestation de virement irrévocable pour 615 euro par mois pendant 12 mois. Elle devrait pouvoir t’expliquer les frais associés pour l’ouverture d’un compte bloqué.

Courage l’ami et tiens nous informer.
Bon weekend.

Bonsoir Andrew.
Je vous remercie de votre réponse.
En effet comme je travaille ici a Addis Abeba je reçois mon salaire dans un compte ici a Addis donc je vais me renseigner la dessus. mais est ce que c’est nécessaire que ça soit un compte bloqué où je peux utiliser le même compte que je reçoive mon salaire pour faire l attestation de virement bancaire.
J aurais aimé encore que vous me clarifier sur la prise en charge et l hébergement.
Pour l hébergement j ai déjà réservé une chambre que j ai payé la caution maintenant j attends le bail est ce que c’est suffisant ?
Pour la prise en charge a part l argent que j ai dans mon compte, j’ai deux des membres de la famille qui sont à Paris la où se trouve mon école qui veulent me faire aussi une prise en charge chacun, est ce que c’est une bonne idée ? si c’est le cas comment ils vont pouvoir faire ça et quels sont les dossiers à fournir.

Merci bcp de votre assistance
Halifa

oui, c’est suffisant.

Pour le consulat, tu dois justifier de 615 euros x 12 pour les frais de subsistance. Si tu as quelqu’un en France qui remplir les conditions pour te faire la prise en charge, tu n’as plus besoin d’un compte bloqué. Autrement, il faut un compte bloqué… mais les pratiques peut être different d’un pays à l’autre.

Courage à toi.