Abordons le TOP 3 des secteurs qui embauchent pour les étudiants :

Bien évidemment, la restauration est le secteur qui embauche le plus facilement des étudiants. les horaires et les jours d’ouverture permettent évidement à l’étudiant de s’adapter en fonction de ses disponibilités.
Les grandes enseignes de la restauration rapide possédant un fort taux de turn-over, se tourne aisément vers les étudiants pour des contrats de courte durée.

Postes recherchés : serveur, agent polyvalent, caissier, plongeur, cuisinier.

Que ce soit dans les grandes surfaces ou les commerces de proximité, l’âge moyen du personnel est de moins de 30 ans. en effet, on retrouve énormément de contrats étudiants permettant également l’adaptabilité des disponibilités. Les enseignes ayant des amplitudes horaires fortes (tôt le matin jusqu’à tard le soir, ouverture le weekend dont dimanche matin), se tournent vers des employés jeunes et dynamiques.
Le secteur de la vente est même bien plus large en opportunités. Ainsi les enseignes de prêt à porter, les petits commerces (boulangerie,…), … apprécient tout également la motivation des étudiants. Enfin le télémarketing est très formateur, surtout si vous vous destinez à trouver un job dans le secteur commercial.

Poste recherchés : vendeur, caissier, agent de rayon, téléprospecteur

Les étudiants se tournent également vers le secteur de l’aide à la personne, secteur qui recrute énormément depuis quelques années. Que ce soit pour du baby sitting, du ménage ou de l’aide aux devoirs, s’aménager du temps après les cours ou pendant le weekend permet d’arrondir les fins de mois.

1 « J'aime »